Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Courriel: secretariatUGF@outlook.fr


Remise de la cravate de Commandeur dans l'Ordre National du Mérite et du diplôme de l'Union des Gaullistes de France (UGF) à Madame Lysiane TELLIER

Publié par Union des Gaullistes de France (UGF) sur 5 Septembre 2016, 18:03pm

Madame Lysiane TELLIER en compagnie de Maryse VISEUR et de Alain FABER
Madame Lysiane TELLIER en compagnie de Maryse VISEUR et de Alain FABER

Madame Lysiane TELLIER en compagnie de Maryse VISEUR et de Alain FABER

Communiqué:

 

 

Chers compagnons, cher(e)s ami(e)s,

 

Aujourd'hui, s'est déroulée à proximité de Nevers, une très émouvante cérémonie, sous la houlette des "Mémoires du Mont-Valérien"!

 

Une cérémonie qui à mis à l'honneur,  devant plus de cent cinquante convives, dont entre autres, Monsieur le Préfet de la Nièvre, deux Sénateurs et deux Généraux, une grande Dame de la Résistance Française, notre amie et membre de notre comité d'honneur, Madame Lysiane TELLIER.

 

Madame TELLIER a fait son entrée en résistance, dès l'âge de 17 ans, chez les FFI, sous le nom de code de "Bob", comme agent de liaison.

 

Sans relâche, et pendant de longues années, celle qui fut la présidente fondatrice des "Mémoires du Mont-Valérien" a assuré avec humilité mais convictions, le devoir de mémoire et de transmission envers les jeunes!

 

Officier de la Légion d'honneur, Médaille militaire, Croix de guerre, Croix des Combattants volontaires de la Résistance, Chevalier de l'Ordre des Palmes académiques.... Madame TELLIER a reçu ce jour, la cravate de Commandeur dans l'Ordre national du Mérite.

 

Nos fidèles amis et partenaires, Maryse VISEUR, présidente nationale de "Femme Avenir" et Alain FABER, président national des "Mémoires du Mont-Valérien", ont représenté le président national de l'UGF, malheureusement empêché. A cette occasion, le diplôme du 30ème anniversaire de la création de l'UGF, a été remis à Madame TELLIER.

 

Le bureau national, le comité d'honneur et l'ensemble des adhérents, félicitent très chaleureusement "Bob".

 

Stéphane GALARDINI

Président national

Chancelier des Mémoires du Mont-Valérien

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents