Communiqué:
Chers compagnons, cher(e)s ami(e)s,
Aujourd'hui, s'est déroulée à proximité de Nevers, une très émouvante cérémonie, sous la houlette des "Mémoires du Mont-Valérien"!
Une cérémonie qui à mis à l'honneur, devant plus de cent cinquante convives, dont entre autres, Monsieur le Préfet de la Nièvre, deux Sénateurs et deux Généraux, une grande Dame de la Résistance Française, notre amie et membre de notre comité d'honneur, Madame Lysiane TELLIER.
Madame TELLIER a fait son entrée en résistance, dès l'âge de 17 ans, chez les FFI, sous le nom de code de "Bob", comme agent de liaison.
Sans relâche, et pendant de longues années, celle qui fut la présidente fondatrice des "Mémoires du Mont-Valérien" a assuré avec humilité mais convictions, le devoir de mémoire et de transmission envers les jeunes!
Officier de la Légion d'honneur, Médaille militaire, Croix de guerre, Croix des Combattants volontaires de la Résistance, Chevalier de l'Ordre des Palmes académiques.... Madame TELLIER a reçu ce jour, la cravate de Commandeur dans l'Ordre national du Mérite.
Nos fidèles amis et partenaires, Maryse VISEUR, présidente nationale de "Femme Avenir" et Alain FABER, président national des "Mémoires du Mont-Valérien", ont représenté le président national de l'UGF, malheureusement empêché. A cette occasion, le diplôme du 30ème anniversaire de la création de l'UGF, a été remis à Madame TELLIER.
Le bureau national, le comité d'honneur et l'ensemble des adhérents, félicitent très chaleureusement "Bob".
Stéphane GALARDINI
Président national
Chancelier des Mémoires du Mont-Valérien