Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Courriel: secretariatUGF@outlook.fr


Monsieur René Tollemer, président général de l'Association Nationale Franco-Britannique des Anciens Combattants (ANFB), rejoint notre comité d'honneur.

Publié par Union des Gaullistes de France (UGF) sur 30 Septembre 2017, 15:03pm

Le président général de l'ANFB (Paris,mai 2017)
Le président général de l'ANFB (Paris,mai 2017)

Le président général de l'ANFB (Paris,mai 2017)

Communiqué:

 

Le bureau national de l'UGF est heureux de vous annoncer que:

- Monsieur René Tollemer, président général de l'Association Nationale Franco-Britannique des Anciens Combattants (ANFB), Officier de la Légion d'Honneur, médaille d'Or de la Fédération Nationale André Maginot (FNAM), a accepté de rejoindre notre prestigieux comité d'honneur.

-----------------

Pour rappel, l'ANFB, fondée en 1933 et placée sous la présidence d'honneur de sa majesté la Reine Mère Elisabeth d'Angleterre et de Monsieur Albert Lebrun puis de Monsieur René Coty, Présidents de la République Française, enregistrée au Ministère des Anciens Combattants, membre de la Fédération Nationale André Maginot, l'Association Nationale Franco-Britannique (association d'intérêt général à but non lucratif) a pour but de promouvoir, d'entretenir et de resserrer les liens d'amitié entre nos deux nations, liens forgés par l'entente cordiale et sur les champs de batailles de 1914-1918, de 1939-1945, dans la clandestinité et dans la Résistance. 

Elle a pour mission d'agir pour que le droit à la Liberté de tous soit protégé et respecté en vertu de la proclamation des droits de l'homme, de maintenir le souvenir de ceux qui sont morts pour la France et le Royaume-Uni, d'honorer et de récompenser ceux qui, par leurs sacrifices et leur dévouement, ont su montrer leur attachement à la défense des idéaux de l'association, ainsi ceux qui ont favorisé son développement et sa notoriété en France comme à l'étranger. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents