Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : (Suite à l'élection du nouveau bureau en date du 07/11/2020, changement en cours pour la ville de Toulon)


Editorial du président national de l'Union des Gaullistes de France (UGF).

Publié par Union des Gaullistes de France (UGF) sur 2 Février 2018, 17:57pm

Autour du drapeau national de l'UGF.

Autour du drapeau national de l'UGF.

Editorial:

 

 

Cher(e)s ami(e)s,

 

Avec l'aval du bureau national, j'ai souhaité donner un nouveau souffle à notre association nationale, en ce début d'année 2018.

Comme vous avez pu le constater, de nouvelles nominations de conseillers et chargés de mission sont intervenues au mois de janvier.

Il s'agissait de notre volonté commune, de concilier jeunesse, compétence et complémentarité. Le pari a été brillamment relevé!

En complément, la vice-présidence de notre commission de Chancellerie a été confiée à une femme de talent, Maryse Viseur.

Ce renouvellement, a vu également Alexandre Wattin, prendre en charge les relations internationales de l'UGF.  A cet effet, il nous communiquera bientôt les photos de la rénovation de la stèle des Français Libres, projet qu'il a mené à Djibouti, avec la bénédiction de l'Amiral Philippe de Gaulle. Un diplôme d'honneur de l'UGF sera remis à l'occasion de la cérémonie d'inauguration.

Pour finir, le bureau national a validé la création de notre nouvelle cravate officielle, qui, nous l'espérons tous, sera portée partout en France et ailleurs par nos adhérents et sympathisants.

Notons aussi, la validation des services du Préfet de Police de Paris, courant janvier, du changement de notre siège social, qui maintenant se trouve sur les Champs-Elysées.  

D'autres projets verront prochainement le jour.....!

Plus que jamais, nous souhaitons rester dignes de la confiance de nos adhérents et des membres de notre comité d'honneur, ainsi que de la mémoire de nos chers disparus.

Avec ma plus fidèle amitié,

 

Stéphane GALARDINI

Président national

Ancien Chancelier des Mémoires du Mont-Valérien

Citoyen d'honneur de Verdun

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents