Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Courriel: secretariatUGF@outlook.fr


Pourquoi la croix de Lorraine du drapeau de l'UGF est-elle noire?

Publié par Union des Gaullistes de France (UGF) sur 16 Septembre 2018, 20:01pm

Le drapeau national de l'UGF.

Le drapeau national de l'UGF.

Communiqué du président national

-----

On me pose souvent cette question: "pourquoi la croix de Lorraine sur votre drapeau est-elle noire?" La réponse est simple... mes prédécesseurs, Bernard Tallès et Albert Lapeyre, ont estimé à juste titre, que lorsque le général de Gaulle est décédé, la France s'est retrouvée veuve.

Le mythe du général de Gaulle prenait donc effet dès l’annonce de sa mort.

Ainsi, par humilité et respect envers l'Homme du 18 juin, l'Ordre de la Libération et les deux Fondations, notre croix de Lorraine porte le deuil de celui qui ne sera jamais plus égalé!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents