Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Courriel: secretariatUGF@outlook.fr


Monsieur Albert SALON, ancien ambassadeur de France et président de Avenir de la langue française (ALF), rejoint le comité d'honneur de l'UGF.

Publié par Union des Gaullistes de France (UGF) sur 12 Novembre 2018, 09:12am

Monsieur Albert SALON, ancien ambassadeur de France et président de Avenir de la langue française (ALF), rejoint le comité d'honneur de l'UGF.

Communiqué:

Le bureau national de l'UGF est heureux de vous informer que:

- Monsieur Albert SALON, ancien ambassadeur de France et président de Avenir de la langue française (ALF), Chevalier de la Légion d'honneur, Commandeur de l'Ordre national du Mérite, Chevalier des Palmes académiques et des Arts et Lettres, rejoint ce jour notre comité d'honneur.

http://www.avenir-langue-francaise.fr/

Son parcours ci-dessous:

 Ancien conseiller culturel et scientifique, puis chef de mission de Coopération aux ministères des Affaires Étrangères et de la Coopération sous la présidence du général de Gaulle, Albert Salon est un diplomate ayant beaucoup travaillé sur les questions de la Coopération. Auteur de nombreux ouvrages ayant trait à la langue française et à la diversité culturelle,  il préside l'association : Avenir de la langue française (ALF). C’est un défenseur du français et de la francophonie en particulier. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents