Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Courriel: secretariatUGF@outlook.fr


"L'armée de la RDA": dernier ouvrage de notre conseiller Alexandre Wattin.

Publié par Union des Gaullistes de France (UGF) sur 18 Septembre 2018, 07:48am

"L'armée de la RDA": dernier ouvrage de notre conseiller Alexandre Wattin.

https://www.editions-spm.fr/

L'ARMÉE DE LA RDA

Die Nationale Volksarmee
L'autre pilier du pacte de Varsovie

Alexandre Wattin
Préface de Jean-Pierre Chevènement ; Avant-propos de Rainer Eppelmann
DÉFENSE, ARMÉE, SÉCURITÉ SCIENCES POLITIQUESEUROPE Allemagne 

 

A l'issue de la Seconde Guerre mondiale et du partage de l'Allemagne, deux armées ont vu le jour : la nouvelle armée allemande à l'Ouest et son intégration dans l'OTAN en 1955 et la Nationale Volksarmee en 1956, intégrée au « Pacte de Varsovie ». Durant 40 ans, la NVA constituera une armée redoutable et sera considérée comme l'une des premières armées au monde et l'allié le plus fiable de l'URSS. Mais après la chute du Mur de Berlin, il a fallu dissoudre et unifier cette armée. Essentiellement basé sur des documents et archives allemandes, cet ouvrage explique la façon remarquable dont les autorités politiques mais surtout militaires de l'Allemagne de l'Ouest et de l'Est ont pu en l'espace de quatre années désagréger et effacer un extraordinaire outil militaire.


 

Alexandre WATTIN, historien militaire, a servi au sein des forces françaises en Allemagne de 1980 à 1984 et de 1990 à 1995. Binational, il est commandant de réserve dans la Bundeswehr et le premier militaire français à avoir servi comme officier de réserve simultanément dans les deux armées. Il est auteur d'ouvrages et d'articles traitant des relations franco-allemandes. Président de l'Observatoire des Relations franco-allemandes pour la Construction européenne, il est également directeur du Centre des Hautes Études franco-allemandes pour l'Europe.


Broché - format : 13,5 x 21,5 cm
ISBN : 978-2-917232-96-5 • 20 mars 2019 • 182 pages 
EAN13 : 9782917232965
EAN PDF : 9782140117176 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents