Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Courriel: secretariatUGF@outlook.fr


Alexandre Wattin, conseiller en charge des relations internationales de l'UGF, a été convié à une importante commémoration du souvenir le 10 novembre.

Publié par Union des Gaullistes de France (UGF) sur 11 Novembre 2019, 16:15pm

Alexandre Wattin, conseiller en charge des relations internationales de l'UGF, a été convié à une importante commémoration du souvenir le 10 novembre.

Communiqué:

Notre conseiller de l'UGF, en charge des relations internationales, Alexandre Wattin, a été officiellement invité par l’Ambassade du Royaume Uni à participer et déposer le 10 novembre,  comme bon nombre de représentants diplomatiques présents, une gerbe en cette journée du souvenir également appelé Poppy Day  en Grande Bretagne ; qui commémore les sacrifices consentis par les britanniques et au souvenir des combattants, et tout spécialement des soldats tombés lors de la Première Guerre mondiale, à l’instar du Bleuet de France. A l’issue d’une émouvante cérémonie ou poèmes et chants furent interprétés, la cérémonie se termina au son d’une sonnerie au mort joué par un soldat britannique au clairon. A l’issue, l’organisation d’un cocktail a permis au conseiller Alexandre Wattin de s’entretenir avec de nombreux ambassadeurs et d’officiels afin de réfléchir aux commémorations du 75 anniversaire de la fin de la Seconde Guerre Mondiale durant l’année 2020. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents