Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : (Suite à l'élection du nouveau bureau en date du 07/11/2020, changement en cours pour la ville de Toulon)

Communiqué du président national sortant de l'UGF: "Mes amis, il est temps pour moi de vous dire merci et au revoir"

Publié par Union des Gaullistes de France (UGF) sur 21 Octobre 2020, 06:43am

Monsieur Stéphane Galardini, président national de l'UGF (2009/2020).

Communiqué:

Cher(e)s ami(e)s gaullistes,

La passation arrive maintenant à grands pas, il est temps pour moi de tourner la page.

Après onze années de présidence nationale de l'union des gaullistes de France (UGF), soit trois mandats consécutifs, mon successeur ainsi que le nouveau bureau seront élus le 07 novembre.

Je remercie l'ensemble des membres du bureau, du comité d'honneur, les anciens combattants, les chargés de mission en régions et à l'étranger, les adhérents et sympathisants, nos partenaires et ami(e)s élu(e)s, pour leur confiance, amitié et soutien. Ce fut pour moi un grand honneur que d'avoir travaillé avec vous tous durant toutes ces années.

La pandémie du Covid-19 et l'état d'urgence sanitaire auront eu raison de cette année du triple anniversaire De Gaulle, et de nos derniers mois de mandat, c'est bien triste mais c'est ainsi!

Sachez également, que je pars en ayant décliné le titre de président d'honneur.

Pour finir, nous pouvons tous être fiers du bilan de ces trois mandatures.

Je souhaite bon vent et bonne mer à la future équipe!

Amitiés gaullistes.