Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : (Suite à l'élection du nouveau bureau en date du 07/11/2020, changement en cours pour la ville de Toulon)


Armistice, De gaulle : deux grandes dates à commémorer

Publié par Union des Gaullistes de France (UGF) sur 11 Novembre 2020, 22:02pm

Photo Wikimedia.

Photo Wikimedia.

L'armistice ou le retour de la paix

L'Union des Gaullistes de France se réjouit de l'organisation de nombreuses commémorations, dans la plupart des villes et des villages de France, du cent-deuxième anniversaire de l'Armistice. Ce traité a acté la paix au terme de la guerre la plus meurtrière de son temps, au bilan sans précédent. Nous tenons également a exprimer une pensée toute particulière aux anciens combattants, et au dernier "poilu", Lazare Ponticelli, décédé en 2008 à l'âge de 110 ans.
 

Cinquante ans après, De Gaulle reste dans toutes les têtes

Il va de soi que l'U.G.F. s'associe pleinement à l’hommage rendu à l’occasion du cinquantième anniversaire de la mort du Général De Gaulle. Le devoir du souvenir nous rappelle ses actions héroïques et celles des résistants français. Aussi, il est impératif de les retracer auprès de la jeunesse et lui signifier combien cet homme incarnait une France morale et vertueuse. Les témoignages de résistants dans le cadre de l'enseignement secondaire, que certains établissements s'efforcent à reconduire, constitue une grande occasion d'assurer ce devoir de mémoire.
 
Le gaullisme tient, encore, aujourd’hui, une place importante dans la société française. Il a su s'adapter à son temps, si bien que l'on peut distinguer trois périodes notables : un gaullisme de guerre, le gaullisme de la Libération et le gaullisme de la Ve République. Sans négliger l’histoire et le triomphe des deux premiers, celui de la V° République et son autorité nous préoccupe. Tout particulièrement, dans une période aussi trouble, face aux multiples agressions auxquelles nous sommes confrontés. Dans cette France meurtrie, ce modèle d’homme s’est éteint.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents