Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : (Suite à l'élection du nouveau bureau en date du 07/11/2020, changement en cours pour la ville de Toulon)


L' U.G.F. salue la mémoire de Daniel Cordier, grand résistant et ex-secrétaire de Jean Moulin.

Publié par Union des Gaullistes de France (UGF) sur 21 Novembre 2020, 12:43pm

L' U.G.F. salue la mémoire de Daniel Cordier, grand résistant et ex-secrétaire de Jean Moulin.
Avec une immense tristesse, nous apprenons, ce jour, le décès de Daniel Cordier, avant-dernier Compagnon de la Libération, décédé à l'âge de cent ans. 
 
Ce grand résistant,  secrétaire de Jean Moulin, vient de nous quitter. L'occasion pour nous, de rappeler qui était cet homme exceptionnel.
 
A l'été 1941, il fut nommé au service " Action " du Bureau Central de Renseignements et d'Action (B.C.R.A.), les services secrets des Forces françaises libres (F.F.L.).
 
Parachuté en France, en 1942, embauché, à Lyon, comme secrétaire, par Jean Moulin, il resta au service de cette figure de la Résistance jusqu'à l'arrestation de ce dernier en juin 1943.
 
Pourchassé par la Gestapo, il retourna en Angleterre et continua de travailler pour le B.C.R.
 
L’Union des Gaullistes de France (U.G.F.) présente à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances et tenait à s'associer à cet hommage.
 
Daniel Cordier sera inhumé au Mont-Valérien. Son nom honore notre histoire.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents