Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : (Suite à l'élection du nouveau bureau en date du 07/11/2020, changement en cours pour la ville de Toulon)


Message du président national de l'U.G.F.

Publié par Union des Gaullistes de France (UGF) sur 4 Décembre 2020, 16:16pm

Message du président national de l'U.G.F.

Bonjour à tous,

Depuis mon élection, le 7 novembre dernier, je n’ai pas encore eu le plaisir de vous contacter. La crise sanitaire ne m’a pas do
nné la possibilité de mettre en place et sous les meilleurs auspices, les nouvelles activités de l’U.G.F. et de vous les proposer.

J’aurai le plaisir de vous rencontrer, collectivement et individuellement, certainement dans le courant janvier lors d’une rencontre officielle, au cercle des armées, où me sera remis le drapeau de l’Union. A cette occasion, nous échangerons sur les nouvelles activités programmées.

Ainsi, que vous avez pu le constater, l’U.G.F. changeant de direction, va connaître, dans les mois prochains, de profonds changements. A commencer par le transfert de son siège social à Toulon, ville militaire. Cette opération nous permettra de décentraliser nos actions et les rapprocher d’une région où le passage du général de Gaulle à marqué l’histoire.

La nouvelle équipe va maintenant en place, et je remercie tout particulièrement l’ancien président, Stéphane Galardini, pour ses précieux conseils et ses encouragements. Je tiens à saluer et à remercier, aussi, les anciens collaborateurs de l’U.G.F qui ont accepté de continuer avec nous cette belle mission.

Janvier 2021, verra la naissance d’un bulletin d'information ( en format pdf ou papier ) « INFLUENCES U.G.F. ». Point de relais et annexe du site; lequel va recevoir, aussi, des rénovations visuelles. Vous pourrez vous y exprimer et participer à son évolution à travers vos articles ou des échanges fructueux pour instaurer un dialogue.

Afin de perpétuer avantageusement la mémoire du général de Gaulle, l’U.G.F. se projettera aussi, vers un espace de réflexion politique et historique. Son but : ouvrir le débat avec les nouvelles générations sous l’impulsion d’Aloïs Lang-Rousseau, notre jeune et dynamique collaborateur, impliqué dans l'œuvre gaulliste. Ce nouveau cercle s’articulera autour de tables rondes, à Paris, en présence des media, chaque année.

Enfin, je vous laisse apprécier notre nouveau logo et je compte fermement sur vous et votre participation pour continuer de développer la notoriété de l’U.G.F. Dans cette période asphyxiante, plus que jamais, la France et le peuple français, doivent renouer avec les valeurs républicaines. Car...

« Ce qu’il faut, pour les peuples, c’est la compréhension des peuples. Les régimes, nous savons ce que c’est : des choses qui passent. Mais les peuples ne passent pas. »
Charles de Gaulle

 

Joël-Pierre CHEVREUX

Président national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents