Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : (Suite à l'élection du nouveau bureau en date du 07/11/2020, changement en cours pour la ville de Toulon)


Hommage de l'Union des Gaullistes de France à l'Amiral De Gaulle

Publié par Union des Gaullistes de France (UGF) sur 29 Décembre 2021, 18:10pm

Hommage de l'Union des Gaullistes de France à l'Amiral De Gaulle
L’amiral Philippe De Gaulle a fêté ses 100  ans mardi 28 décembre
 
Seul fils du Général de Gaulle, Philippe, l’Amiral De Gaulle à fêté hier ses cent ans. Né  le 28 décembre 1921, il a survécu plus d’un demi-siècle à son père, décédé en novembre 1970.
 

L’U.G.F se plaît à honorer celui qui a vaillamment servi la France dans son engagement militaire ne bénéficiant de « nulle faveur» de la part de son père. Combattant durant la bataille de l’Atlantique, puis au sein du Régiment blindé des fusiliers marins, il participa à la libération de Paris.

 
Nous reviendrons sur le parcours de l'amiral  Philippe De Gaulle dans notre prochain bulletin (janvier 2022).
 
 
Joël-Pierre Chevreux
Président de l'Union des Gaullistes de France
 
Michel-Henri Ledoux
Vice-président
 
Aloïs Lang-Rousseau
Chargé de mission
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents