Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Courriel: secretariatUGF@outlook.fr


02 Août 1940: le Général de Gaulle condamné à mort!

Publié par Secrétariat Général de l'UGF sur 7 Décembre 2009, 15:07pm



02 Août 1940

Le verdict du tribunal ne pouvait être plus sévère : le Général Charles de Gaulle, déjà déchu de sa nationalité, est condamné à la peine capitale par contumace.


En outre, il est aussi dégradé et tous ses biens doivent être confisqués.Présidé par le Général Frère, celui-là même qui avait annoncé à Charles de Gaulle début juin qu'il allait être Ministre, le tribunal a jugé par cinq voix contre deux que l'accusé avait non seulement déserté, mais qu'il s'était mis au service d'une puissance étrangère.
En fait, les autorités de Vichy ont fait appel d'un premier jugement, prononcé le 4 juillet à Toulouse, et dont la "coupable indulgence" requérait quatre ans de prison et 100 francs d'amende pour délit d'"excitation à la désobéissance".


L'intéressé a fait savoir qu'il tenait ces jugements pour "nuls et non avenus".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents