Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Courriel: secretariatUGF@outlook.fr


100 mots pour comprendre Charles de Gaulle: sortie de l'ouvrage le 16 décembre 2012

Publié par Union des Gaullistes de France (UGF) sur 4 Décembre 2012, 08:20am

 

Le 3ème titre de la collection 100 mots pour comprendre se consacre à Charles de Gaulle.

 

Sous forme d’un dictionnaire ludique et néanmoins précis, cet ouvrage réalisé par le Mémorial Charles de Gaulle en partenariat avec le Centre Régional de Documentation Pédagogique de Champagne-Ardenne entend faire connaître de Gaulle aux jeunes générations qui n’ont connu de lui que l’écho lointain de sa légende.

 

Richement documenté et illustré par des dessins de Toma Bletner, cet ouvrage permet de découvrir toutes les facettes de Charles de Gaulle, au fil des mots, entre l’Appel du 18 juin et le zist et zest du marché commun.

 

Sortie de l’ouvrage prévue le 16 décembre 2012.

En vente à la boutique au Mémorial

Contact : laboutique@memorial-charlesdegaulle.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents