Lundi 17 mars 2008 1 17 /03 /Mars /2008 21:00
hommage-Ponticelli.jpg
                   Le cercueil du dernier "poilu" français, Monsieur lazare Ponticelli aux Invalides




Aujourd'hui, aprés une cérémonie trés émouvante aux Invalides présidée par Monsieur Nicolas Sarkozy et en présence de Monsieur Jacques Chirac, un hommage solennel fût rendu a notre dernier "poilu" décédé à l'âge de 110 ans ainsi qu'aux millions de nos morts de la grande guerre "1914/1918".

Ainsi, il ne reste plus aucun survivant français de la folie humaine de ce premier conflit mondial.

Il nous appartient d'assurer dignement la mémoire, le souvenir et l'honneur de ceux qui, par millions, ont défendus la Patrie dans des conditions ignobles!

Gloire a nos morts, Gloire a nos valeureux "poilus", puissions nous demeurer digne du lourd héritage de la paix en europe et dans le monde, a nous d'assurer la transmission intergénérationnelle pour que jamais ne soit oublié cette atrocité!

Nous vous devons beaucoup, énormément, nous n'oublierons jamais!

Stéphane Galardini
Secrétaire national
Par Galardini
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Recommander

Rechercher

Pages

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés