Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Courriel: secretariatUGF@outlook.fr


20 mars 2011: journée internationale de la Francophonie

Publié par Union des Gaullistes de France (UGF) sur 11 Mars 2011, 13:24pm

 

 

« Je voudrais dédier cette Journée internationale de la Francophonie à notre jeunesse, à la jeunesse de tous les pays et de tous les continents, à cette jeunesse du Monde arabe qui a eu le courage et la volonté de tracer, pacifiquement, la voie de la liberté politique et de l’équité économique et sociale, à une jeunesse qui ne doit plus être condamnée à osciller entre désespoir et révolte, mais qui doit pouvoir porter et concrétiser, dans la dignité et la confiance, son espoir légitime d’un avenir aux couleurs de la liberté, de la stabilité et de la prospérité. »

 

 

 

C’est en ces termes que le Secrétaire général de la Francophonie, Abdou Diouf, s’est adressé à la jeunesse de l’espace francophone dans son message à l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie 2011. (Texte intégral en annexe. Version vidéo sur le site

www.20mars.francophonie.org

 

La célébration officielle de cet événement international sera marquée par l’inauguration du nouveau siège de l’Organisation internationale de la Francophonie, situé au 19 – 21 avenue Bosquet, Paris 7e (France) le 18 mars 2011. Ces nouveaux locaux, totalement rénovés, sont mis à disposition par la France. Ils totalisent une surface de plus de 8 600 m² et regroupent, dans un site unique, environ 250 employés de l’OIF exerçant au siège.

 

Au programme de cette célébration, à laquelle Abdou Diouf invite les représentants des 75 chefs d’État et de gouvernement de l’OIF présents à Paris à l’occasion de la 80e session du Conseil permanent de la Francophonie, des spectacles et des animations : trois jeunes humoristes - le Québéco-Marocain Rachid Baddouri, la Franco-Ivoirienne Shirley Soignon et le Franco-Algérien Comte de Bouderbala - jongleront avec la langue française entre malice et lucidité tandis qu’un spectacle d’arts numériques interactif permettra une projection en direct et en couleur des messages envoyés par de jeunes francophones des cinq continents, via Internet.

 

----------------------

 

www.avenir-langue-francaise.fr

 

Avenir de la Langue Française : Association de défense et de promotion de la langue française et de la Francophonie.

 

------------------------------

« Le général de Gaulle et la francophonie »

Paris - Site Internet de la Fondation Charles de Gaulle
20 mars au 15 avril 2002
 

Dans le cadre de la célébration de la journée de la Francophonie, la Fondation et l’Institut Charles de Gaulle propose sur leur site (http://www.charles-de-gaulle.org), du 20 mars au 15 avril 2002, un dossier spécial "De Gaulle et la Francophonie". Vous y retrouverez les discours les plus célèbres qu’il a prononcés à travers ses voyages dans l’espace francophone, mais également de nombreuses photographies et des biographies des personnalités qu’il a rencontrées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents