Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Courriel: secretariatUGF@outlook.fr


18 juin 2012: 72ème anniversaire de l'Appel du 18 juin 1940, dépôt de gerbe de l'UGF à Paris

Publié par Union des Gaullistes de France (UGF) sur 19 Juin 2012, 21:00pm

 

 

 

 

 

 

Chers Compagnons et ami(e)s,

 

Cette année 2012  marque le 72ème anniversaire de l'Appel du 18 juin 1940. Vous avez été nombreux, à nous rejoindre au pied de la statue du général de Gaulle, à 18h30, sur les Champs-Elysées, en compagnie de nos partenaires de "Mémoires du Mont-Valérien","Mémoire et Espoirs de la Résistance" et de "Femme Avenir".

 

12-11

 

Citons également, parmi les présents: Monsieur Guy LADEQUIS (Ambassade du Canada), Monsieur Guy LETELLIER (Société des Membres de la Légion d'Honneur), Monsieur François ARCHAMBAULT (Secrétaire général de la Fondation de la Résistance), Monsieur Jacques GRISOLET, Madame Josy POSINE (Mairie du 1er) et le porte-drapeau de l'Union Nationale des Parachutistes (UNP).

12-28 

Le président national de l'UGF remercie le cabinet du Ministre de la Défense, pour la mise à disposition du Clairon et du Tambour de la Garde Républicaine ainsi que la Préfecture de Police de Paris, pour sa bienveillante protection.

  

 

 

Nous vous remercions bien chaleureusement, d'avoir par votre fidèle présence, rendu hommage au général de Gaulle ainsi que de ceux et celles de la France Libre.

 

Plus que jamais, nous ne devons pas oublier!

 

L'UGF continuera son devoir de transmission de la mémoire et grâce à vous tous, nous amplifions chaque jour notre action.

 

12-26

 

A la lumière de cette "perle" du baccalauréat de 2012, nous avons encore beaucoup de travail devant nous.....jugez plutôt:


-"En mai 1948, le procès de Nuremberg condamne les étudiants à jeter des pavés sur le général de Gaulle".

 

Dans l'attente du plaisir de vous retrouver nombreux prochainement.

 

12-18 

 

(L'album Photos complet de la cérémonie est disponible dans la rubrique, sous l'intitulé "18 juin 2012".

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents