Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 18:09

Logo-UGF-2011.jpgCommuniqué / pèlerinage:

 

  Colombey-2011.JPG

  

Dépôt de gerbe de l'UGF sur la tombe du général de Gaulle- 21 mai 2011

 

 

chers Compagnons et ami(e)s,

 

 

comme prévu, notre président national s'est rendu, aujourd'hui, avec une forte délégation de Paris-Île-de-France de l'UGF et des ami(e)s gaullistes, en pèlerinage à Colombey-les-Deux-Eglises.

 

Etaient présents autour de l'UGF, des diplomates de l'Ambassade du Canada à Paris, Madame Lysiane Tellier présidente de Mémoires du Mont-Valérien, Madame Maryse Viseur, présidente nationale de Femme Avenir, Madame Paulette Levalleur, ancienne FFL de Londres, Madame Annick Leroy, adjointe au Maire de Paris 7ème, en charge du Monde Combattant, Madame Josy Posine, conseillère de Paris 1er, en charge du Monde Combattant, Monsieur Guy Letellier, secrétaire général de l'UNC Paris 7, Monsieur Xavier Delepoulle, Monsieur Didier Brunet, Monsieur Livio Spalla, chargé de mission de l'UGF pour l'Italie, et bien d'autres. La délégation comptait 54 personnes.

 

C'est par un soleil magnifique, que le voyage s'est effectué en car, jusqu'à Colombey. Les paysages de notre chère France, étaient à couper le souffle!

 

Le pèlerinage a commencé par une visite guidée de la Boisserie (aucune photo intérieure n'est tolérée), puis, nous nous sommes rendus au cimetière, pour déposer deux gerbes sur la tombe du général et nous recueillir. La délégation a chanté la Marseillaise.

 

Nous avons ensuite déjeuné "A la table du général", dont le chef, Monsieur Natali, qui a été ovationné par notre délégation, était l'un des 12 jeunes, qui ont porté le cercueil du général. Un cadeau lui fut remis par notre ami André de l'Epine. 

 

Pour continuer, nous avons visité l'église, puis, nous nous sommes rendus au Mémorial pour une passionnante visite guidée de deux heures, sous la haute compétence de Thomas Wauthier et nous avons terminé, par un dépôt de gerbe, au pied de la croix de Lorraine, qui culmine du haut de ses 44 mètres, au dessus du Mémorial.

 

Ce fut une superbe journée, très lourdement chargée en émotions, le groupe était en totale communion, il régnait une ambiance très chaleureuse, amicale, nostalgique, pleine de souvenirs et d'espoir.

 

Le gaullisme, ce n'est pas que la nostalgie, c'est aussi assurément, l'avenir de la France!

 

Nous tenons tous à remercier, très chaleureusement, pour leur professionnalisme, gentillesse ainsi que pour leur excellent accueil:

 

- Cars et Voyages (Versailles)

 

- L'équipe d'accueil de la Boisserie (Colombey)

 

- A la table du général, son équipe et son chef (Colombey)

 

- Monsieur Thomas Wauthier, pour sa visite commentée ( Mémorial / Colombey)

 

- Les habitants de Colombey-les-Deux-Eglises

 

------------------

 

Un album photos complet, est consultable dans la rubrique "Album photos" sur notre site, sous l'intitulé "Pèlerinage-mai 2011".

 

------------------

 

http://plus.lefigaro.fr/note/lunion-des-gaullistes-de-france-ugf-en-pelerinage-a-colombey-les-deux-eglises-20110522-466903

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Union des Gaullistes de France (UGF)

Rechercher