Vendredi 13 mars 2009 5 13 /03 /Mars /2009 10:35
Communiqué:

Chers Compagnons, cher(e)s ami(e)s,

depuis de nombreuses semaines maintenant, la possible réintégration de la France dans le commandement de l'OTAN fait "bouillir" la famille Gaulliste et les arguments des uns et des autres se font clairement entendre ce qui est tout à fait normal.

Par contre, je lis trop souvent dans la presse que cette question spécifique représente "l'héritage du Gaullisme" et je ne suis pas d'accord!

En effet, l'héritage, l'Oeuvre du Général de Gaulle, ce n'est pas uniquement la Françe en dehors de l'OTAN...penser cela serait extrémement réducteur et j'en veux pour preuve ces quelques lignes tirées d'une intervention de Monsieur Jacques Chirac alors président de la République en date du 09 Novembre 2006:


"Nul ne pourrait dire ce que le général de Gaulle ferait aujourd'hui. Mais chacun peut être sûr qu'il aurait la volonté d'adapter la France aux réalités contemporaines. Son message nous éclaire, son message nous engage", a déclaré Jacques Chirac, lors d'un discours au pied de l'immense Croix de Lorraine qui domine la vallée.

Après un hommage au "combattant" et au "visionnaire", le chef de l'Etat a souligné la pérennité de la pensée gaulliste, sur la mondialisation, le progrès industriel, la multipolarité, la construction européenne, le "refus du choc des civilisations". Un acquis à l'aune duquel il a justifié son action à l'Elysée.

Bien entendu, notre dissuasion nucléaire est l'un des piliers de l'action du Général de Gaulle et ce n'est pas ici que l'on dira le contraire mais il faut souligner également tout le reste et ce qu'a entrepris le Général dans de trés nombreux domaines, c'est quand même ce qui fait encore la grandeur de la France d'aujourd'hui!

 Pour finir, je pense que dans le "pire" des cas, rien ni personne n'empêcherait la France de "claquer la porte" de l'OTAN une deuxième fois si l'on devait trahir sa souveraineté ou sa confiance! la France ne se laissera "confisquer" par personne!

Stéphane Galardini
Secrétaire Général

Par Secrétariat Général de l'UGF
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Recommander

Rechercher

Pages

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés