Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Courriel: secretariatUGF@outlook.fr


Lip: la montre et le Général de Gaulle!

Publié par Secrétariat Général de l'UGF sur 21 Juillet 2012, 09:44am

 

 

Le président national de l'UGF (à droite), reçoit en cadeau la réplique de la montre Lip du général de Gaulle, par notre chargé de mission en Italie, Monsieur Livio SPALLA (Palais du Luxembourg 2009).

 

-------------------------------

 

 

Lip et … un rêve : Une montre pour tous. Lip et … une histoire : Véritable précurseur, Lip écrit les pages de l’histoire des techniques horlogères au travers de 140 ans d’innovations et créations uniques, à l’élégance et au design sophistiqué, accessibles au plus grand nombre. En 140 ans, le savoir-faire horloger de Lip s’est bâti de façon unique en faisant, au contraire du sens commun, de la montre dédiée à tous, la montre des plus grands. 1867 : Fondation de l’atelier d’horlogerie d’Emmanuel Lipmann à Besançon. 1896 : La marque Lip nait de l’appellation des cadrans des montres « Chronomètre Lip ». Années 30 : Fabrication pour jean Mermoz d’une montre de bord de grande précision, la Type 10. 1948 : Sous Fred Lip, le gouvernement français offre une Lip T18 en or à Sir Winston Churchill. 1952 : Les premiers modèles électroniques sont portés par le Général de Gaulle et Eisenhower. 1973 : Fabrication des premières montres à quartz française chez Lip. 1974 : Conception ambitieuse des modèles mach 2000 par le designer Roger Tallon. 1990 : Jean-Claude Sensemat rachète la marque LIP et la relance en rééditant les montres cultes comme la Montre du Général de Gaulle, qu’il offrit d’abord à Bill Clinton puis à d’autres Présidents. Jean-Claude Sensemat, proche de Fred Lip, créât la marque Fred Lip. 1994 : En hommage aux montres historiquement offertes aux présidents, une montre est offerte à Bill Clinton. 1999 : Collection Croix du Sud en hommage à Jean Mermoz. 2001 : Collection Fred Lip, dans le respect de la grande tradition horlogère et en hommage à celui qui a écrit les plus belles pages de la marque.

http://blog.lip.fr/montre/t18.htm

 

 http://www.lip.fr/fr/historiques/general_de_gaulle/gdg/

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents