Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Catégories

Publié par Union des Gaullistes de France (UGF)

S-nat-2009-7.jpg
 
Albert LAPEYRE, président d'honneur de l'UGF et le général de Corps d'Armée Jean COMBETTE
 
 
 
Le 9 novembre 1970, la France est en deuil ! Les Français sont orphelins. La France perd le plus  illustre de ses  chefs d'Etat.
 
Compte tenu de sa personnalité et surtout de son oeuvre, il n'est pas étonnant qu'un récent sondage place le général De Gaulle comme le personnage historique le plus aimé des Français.
 
Pour beaucoup de Français, il a été, au cours de l'histoire, un recours rassurant.
Le général de Gaulle s'est toujours battu, dans la guerre et dans la paix, pour une certaine idée de la la France, toujours pour bien mettre en évidence la grandeur de la France.
A aucun moment, il n'a été prisonnier de son passé, sans cesse il a toujours su que, si rien ne change on tombe très rapidement dans le déclin. Il n'a jamais porté sur l'histoire un regard nostalgique.
 
Au contraire, il n'a cessé de réformer pour moderniser notre pays, faire changer la France pour qu'elle puisse rester fidèle à ses valeurs.(autorité et continuité de l'Etat, droiture, honnêteté, fidélité...)
 
En plaçant le président de la république au sommet de l'Etat, il impose au chef de l'Etat d'être le garant de l'intérêt général face aux intérêts particuliers. Il est responsable devant la Nation.
Le général De Gaulle s'est toujours imposé le devoir d'agir en cherchant la voie de l'efficacité et de la justice.
 
Oui, la magie du gaullisme existe bien !
 
Tous, nous devons méditer sur ce que le général De Gaulle a fait !
Personnellement, je particperai ce soir, à Marseille, à une cérémonie religieuse pour commémorer le 40éme anniversaire de la dispartion du général De Gaulle.
 
Albert LAPEYRE
Président d'honneur de l'UGF
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :