Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2013 1 28 /10 /octobre /2013 14:31

50.jpg

 

 

 

Le 31 octobre prochain l’association nationale des membres de l’Ordre national du Mérite (ANONM), présidée par le Professeur Jean-Claude TALBERT, souhaite rendre un hommage appuyé à son fondateur le général de Gaulle à l’occasion du 50ème anniversaire de l’Ordre (fondé le 3 décembre 1963).
Ainsi en étroit partenariat avec le Comité de la Voie Sacrée nationale et de la Voie de la liberté, et à l’initiative de son président Monsieur Maurice MICHELET, l’ANONM a donc proposé qu’un ravivage de la flamme de la tombe du soldat inconnu soit organisé à Colombey.


Pour mémoire, la flamme quitte Paris le 30 octobre et sera conduite en terres gaulliennes par plusieurs dizaines de coureurs le 31 octobre en début de matinée, avant de repartir pour Verdun où les coureurs la déposeront le 1er novembre.


C’est la première fois depuis le 17 juin 1972, veille de l’inauguration du Mémorial au général de Gaulle que la flamme de la tombe du soldat inconnu revient à Colombey-les-Deux-Eglises.

9h30 / 9h45 : dépôt de gerbes sur la tombe du Général
10h00 : ravivage de la flamme au pied du monument aux morts de la commune, dépôt de gerbes
10h30 : cérémonie militaire à l’esplanade au pied de la croix de Lorraine, présence sur site d’un détachement du 61ème RA.
10h45 : ravivage de la flamme et dévoilement de la stèle offerte par l’ANONM, réalisée dans un granit identique à celui de la Croix de Lorraine.
11h00 : prises de parole des autorités au Mémorial Charles de Gaulle

Partager cet article

Repost 0
Published by Union des Gaullistes de France (UGF)

Rechercher