Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Courriel: secretariatUGF@outlook.fr


70ème anniversaire de l'Appel du 18 Juin: actualité du Mémorial Charles de Gaulle

Publié par Union des Gaullistes de France (UGF) sur 5 Juin 2010, 16:04pm

UGF-2.JPG
Mémorial / communiqué:
 
 
 
Chers Amis,

A l'approche des manifestations nationales du 70ème anniversaire de l'Appel, je tenais à vous informer de l'actualité récente et vous indiquer les prochains rdv du Mémorial.

Nous avons eu le plaisir de recevoir samedi dernier, l'Ambassadeur de Russie ému aux larmes pendant la visite... Cette semaine le Mémorial participait à l'invitation conjointe du Ministère des Affaires étrangères marocaines et de l'Ambassade de France à Rabat à un important colloque sur les relations entre Mohammed V et le général.

Dès demain et pour tout le we je vous invite à écouter Europe 1 qui diffusera ces émissions, installée au coeur du grand hall du Mémorial !

Mardi 8 juin, outre la conférence à laquelle vous avez été d'ores et déjà invités sur Yvonne de Gaulle par Frédérique Dufour, nous inaugurons le soir même la nouvelle mise en lumière de la Croix de Lumière, nous mettrons les photos sur le site. A préciser que cette opération dont je vous reparlerais n'a été possible que grâce au soutien d'Edf et de Veolia et financée à 100% par le privé.

Le 15 juin, ce sera le fameux studio de la BBC que nous installerons, à découvrir sans tarder et pendant tout l'été.

Le programme du 18 sera chargé à Colombey, lancement du nouveau site internet du Mémorial, installation d'un bureau 1er jour de La Poste au coeur du Mémorial à l'occasion du lancement d'un nouveau timbre consacré à l'Appel, passage de la patrouille de France en fin de matinée et hommage du Premier ministre en fin de journée au pied de la Croix de Lorraine.

Vous le voyez le Mémorial vit et c'est grâce à vous tous, continuez à parlez du Mémorial autour de vous, merci de votre confiance.

Bien fidèlement,
Alexandre Mora
 Alexandre Mora
Directeur du mémorial
Membre du comité d'honneur de l'UGF
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents