Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Courriel: secretariatUGF@outlook.fr


70ème anniversaire de l'Appel du 18 Juin: communiqué de nos amis du Tarn-sud

Publié par Union des Gaullistes de France (UGF) sur 14 Juin 2010, 08:18am

 

UGF-2.JPG

Communiqué:

 

 

Nous allons prochainement commémorer le 70ème anniversaire de l’Appel du 18 juin ainsi que le 40ème anniversaire de la disparition du Général de Gaulle.

Il s’agit d’un moment important pour les nombreux gaullistes membres de notre mouvement mais aussi pour tous les français.

Le Général de Gaulle a fortement marqué la France de son empreinte tant sur le plan géopolitique, institutionnel qu’économique.

Ses actes, ses discours, ses engagements ne laissaient personne indifférent et en 2010, par delà les clivages, beaucoup se réfèrent toujours à « de Gaulle » pour défendre et argumenter leurs positions.

Aujourd’hui encore, on parle du Gaullisme, du 18 juin, de la Libération mais quelles sont ces valeurs « gaulliennes » ? Sont-elles clairement définissables ? Sont-elles toujours d’actualité ? Jusqu’où, en 2010, sommes-nous prêts à nous engager pour nos défendre nos idéaux ?
 
A cette occasion tous les adhérents amis et sympathisants de l'association des gaullistes du Tarn Sud sont conviés à 11h30 à la stèle du Général de Gaulle située près de la piscine afin de commémorer ce 70 ième anniversaire de l'Appel du 18 juin 1940.



Michel Sabarthès
Président de l'Association des Gaullistes du Tarn Sud

06 77 22 37 66

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents