Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : (Suite à l'élection du nouveau bureau en date du 07/11/2020, changement en cours pour la ville de Toulon)


70ème anniversaire de l'Appel du 18 Juin: débat sur Charles de Gaulle, au Palais du Luxembourg!

Publié par Union des Gaullistes de France (UGF) sur 1 Juin 2010, 10:29am

UGF-2.JPG

Communiqué / débat

 

debat-7.JPG

 

 

Chers Compagnons et cher(e)s ami(e)s,

 

 

toujours dans le cadre du 70ème anniversaire de l'Appel du 18 Juin 1940, l'UGF a organisé, ce 28 Mai, au Palais du Luxembourg, dans la magnifique salle René Coty, sous le haut patronage du sénateur Bruno GILLES, membre de notre comité d'honneur, un débat sur Charles de Gaulle.

 

Nous devions être une quarantaine, mais, suite aux très nombreux embouteillages dans et aux abords de Paris, une bonne douzaine de nos ami(e)s n'ont pu nous rejoindre à temps.

 

Le président national de l'UGF, Stéphane GALARDINI, a donc ouvert la réunion avec trente minutes de retard sur l'horaire prévu, il a remercié très chaleureusement, le sénateur Bruno GILLES, empéché, et salué la trentaine de convives présents, au nom du Bureau exécutif, dont les intervenants:

 

le général de corps d'Armée Jean COMBETTE, Madame Lysiane TELLIER, présidente de "Mémoires du Mont Valérien", Madame Maryse VISEUR, présidente de" CFEI Femme Avenir" et Monsieur François ARCHAMBAULT, secrétaire général de la Fondation de la Résistance.

 

Le président national de l'UGF, a excusé Monsieur Antoine DUPONT-FAUVILLE, secrétaire général de la Fondation Charles de Gaulle et ancien collaborateur du général de Gaulle, Madame Odette CHRISTIENNE, déléguée pour la Défense auprès de Monsieur le Maire de Paris, son Excellence Jacques Châsteau de Balyon, ancien ministre et Ambassadeur de la République de Maurice à Paris et Madame Jacques BAUMEL, veuve de l'ancien Ministre du général de Gaulle, ancien Sénateur et Député-Maire.

 

Après deux heures d'exposés et de témoignages des intervenants, un échange fructueux s'est noué avec la salle et nous nous sommes tous retrouvés, par la suite, pour un cocktail d'honneur, grâce à la générosité de notre ami William da Gloria, du champagne du même nom.

 

Signalons également, parmis les présents, nous ne pouvons malheureusement, citer tout le monde, Monsieur Guy LADEQUIS de l'Ambassade du Canada, en compagnie de son épouse, le commandant Alain FABER, Madame Josy POSINE, élue de la Mairie du 1er ardt de Paris, Monsieur Marco SIMON, Monsieur Guy LETELLIER, Monsieur Daniel NOURY, Monsieur Stéphane INBONA, Monsieur Michel JULIA et son épouse et une mention particulière pour notre ami Robert DURANTON, que nous remercions pour son aide précieuse.

 

L'album photos complet du débat est consultable dans notre rubrique "Album Photos"

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents