Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : (Suite à l'élection du nouveau bureau en date du 07/11/2020, changement en cours pour la ville de Toulon)


70ème anniversaire de l'Appel du 18 Juin: dépôt de gerbe et défilé de l'UGF sous l'Arc de Triomphe

Publié par Union des Gaullistes de France (UGF) sur 19 Juin 2010, 21:27pm

arc 57

 

(de gauche à droite) le président national de l'UGF, Monsieur Michel Moise-Mijon, de la Fondation de la France Libre et le Captain Philip Stonor de la Royal Navy, Deputy Defense Attaché de l'Ambassade de Grande-Bretagne à Paris.

 

 

 

UGF-2.JPG

Dépôt de gerbe

 

 

Chers Compagnons et ami(e)s,

 

 

vous pouvez consulter l'album photos complet, dédié à notre ravivage de la Flamme et défilé sous l'Arc de Triomphe, ce 18 Juin 2010, en hommage au 70ème anniversaire de l'Appel du 18 Juin 1940.

 

Nous remercions très chaleureusement, nos invités, pour cette cérémonie, le Captain Stonor et Monsieur Moise-Mijon, pour le symbole important de leur représentation.

 

Nous remercions également notre conseiller à la Jeunesse, Monsieur Raphaël Miossec, pour la lecture émouvante du texte de l'Appel du 18 Juin, en fin de cérémonie, avant la sonnerie du Soldat Inconnu, ce fut une superbe prestation, saluée par tous.

 

Nous avons eu l'honneur, de la présence du gouverneur Militaire de Paris, le général Dary. Citons également, notre ami le premier secrétaire de l'Ambassade de la République de Maurice à Paris, Mr Bissoondoyal.

 

Un grand merci également, pour tous ceux et toutes celles, de l'UGF, qui étaient présents et, citons particulièrement, Robert Duranton, William da Gloria et Jean-Marc Epelbaum pour avoir pris de si belles photos.

 

L'album est consultable dans la rubrique "Album Photos" sous l'intitulé "Appel du 18 Juin-70ème anniversaire".

 

Cliquez sur le lien ci-dessous, pour voir l'article sur Le Figaro.fr, notre partenaire: 

 

http://plus.lefigaro.fr/note/70eme-anniversaire-de-lappel-du-18-juin-le-bilan-de-lunion-des-gaullistes-de-france-ugf-20100620-227840

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents