Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Courriel: secretariatUGF@outlook.fr


70ème anniversaire de l'Appel du 18 Juin: le billet du président national de l'UGF

Publié par Secrétariat de l'Union des Gaullistes de France sur 28 Avril 2010, 05:00am

president-national-UGF-copie-2.JPG

 

Stéphane Galardini

Président national de l'UGF

 

 

 

undefined

 

Communiqué:

 

 

Chers Compagnons, cher(e)s ami(e)s,

 

 

en cette année si particulière pour le gaullisme, notre Association fait de son mieux, pour vous faire connaitre ou redécouvrir, le parcours du Général de Gaulle, Chef de la France Libre mais également, président de la République Française.

 

A cette date, nous nous sommes déja rendus au Musée de l'Ordre de la Libération, au Mémorial Charles de Gaulle à Colombey, à la Boisserie, nous irons prochainement à la Fondation Charles de Gaulle et, bien entendu, nous défilerons tous, le 18 Juin, sur les Champs-Elysées, pour raviver la Flamme sur la tombe du Soldat Inconnu.

 

A cette occasion, qu'il soit permis au Bureau exécutif, de remercier bien sincèrement nos amis de l'Ordre de la Libération et de la Fondation Charles de Gaulle, pour la très grande qualité de leur accueil envers l'UGF.

 

Notons que nous serons représentés le 17 Juin, à la commémoration des FNFL, sur l'île de Sein.

 

Nous prévoyons également une conférence-débat sur Charles de Gaulle, au Palais du Luxembourg, le 28 Mai, sous le haut patronage du Sénateur-Maire Bruno GILLES, membre de notre Comité d'Honneur. Une remise de Diplômes-souvenirs du 70ème anniversaire, lors d'une cérémonie toute particulière, se tiendra en octobre, puis, nous clôturerons l'année par deux dépôts de gerbes, en novembre, au pied de la statue du Général, sur les Champs-Elysées, pour marquer le 120ème anniversaire de sa naissance ainsi que le 40ème anniversaire de sa disparition.

 

Le Bureau exécutif vous réservera, peut-être, une surprise supplémentaire, mais, pour l'instant, il s'agit encore d'un projet car nous sommes dans l'attente d'une réponse d'un haut personnage de l'Etat.

 

Je tiens à remercier très chaleureusement, tous les membres du Bureau exécutif, les Conseillers et Chargés de mission ainsi que l'ensemble des membres du Comité d'Honneur, pour leur implication et leur soutien indispensable à la réussite de cette formidable aventure collective.

 

Nous sommes également heureux d'accueillir de nouveaux adhérents et nous leur disons notre joie de partager un bout de chemin ensemble, en souhaitant qu'il soit le plus long possible.

 

Bien entendu, nous continuerons de vous informer, sur ce site, des manifestations organisées en France, par nos associations amies ou partenaires.

 

 

Pour finir, nous sommes toujours en attente de la réponse définitive de la Direction Fiscale de Paris, suite à notre appel, concernant la demande d'autorisation de déduction fiscale pour les cotisations et/ou dons. Nous avons besoin de votre soutien financier, pour mener à bien toutes nos manifestations, n'hésitez pas à nous adresser un chèque, même modeste, ou procédez à un don, par paiement carte bancaire avec "Paypal" sur notre site internet.

 

Le gaullisme n'est pas mort, il continue de vivre, pour la France et les Français.

 

 

Bien fidèlement à vous, amitiés gaullistes,

 

 

Stéphane GALARDINI

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents