Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Courriel: secretariatUGF@outlook.fr


"70ème anniversaire de la Libération des villes de Brive, Tulle, Limoges, Guéret"

Publié par Union des Gaullistes de France (UGF) sur 14 Août 2014, 10:06am

CS

 

Ces commémorations vont se succéder à partir du 15 août à Brive, puis le 17 à Tulle, le 21 à Limoges et le 25 août à Guéret.
 
Brive fut la première ville de corrèze à s'être libérée par ses propres moyens le 15 août 1944 et elle fut décorée de la croix de guerre 39-45 avec palme de bronze le 11 novembre 1948 par le Général de Gaulle ( comme 5 autres villes de la Corrèze : Tulle, Egletons, Le Lonzac, Treignac et Ussel).
 
A l'occasion de cette commémoration, une exposition est visible au Musée Edmond Michelet à Brive " La liberté pour la France, les libertés pour les Français : les affiches de la Libération".
A Limoges, la Libération eut lieu le 21 août, avec la réddition des troupes allemandes basées dans la ville et l'entrée des maquisards du Colonel Georges Guingouin.
Le Général de Gaulle effectua un voyage officiel à Limoges le 9 mars 1945 et se rendit également à Oradour sur Glane village martyr qu il décidera de garder en l'etat.
Dans la capitale régionale, Limoges, la commémoration de la Libération aura lieu le 21 août. l'UGF sera représentée par moi même et tous les compagnons de l'UGF Limousin disponibles.
 
Voici le programme :
18h : Allocution et dépôts de gerbes mémorial place des Carmes
18h30 : Cortège vers la place Winston Churchill
18h45 : Dépôts de gerbes devant la maison d'arrêt
19h : Départ en car vers la place de Fleurus ( Monument aux Morts)
Allocution de M. Jean-Jacques Spel
19h30 : Fin de Cérémonie
  
Cordialement,
 
Christophe SENCIER
Secrétaire général adjoint
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents