Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Courriel: secretariatUGF@outlook.fr


8 mai 2011: 66ème anniversaire de la victoire du 8 mai 1945 / message de la Fondation de la France Libre

Publié par Union des Gaullistes de France (UGF) sur 5 Mai 2011, 07:48am

 
 
66e anniversaire de la victoire du 8 mai 1945 (Cérémonie)

À l'occasion du 66e anniversaire de la victoire du 8 mai 1945, le Président de la République a décidé de déposer une gerbe au pied de la statue du général de Gaulle, Rond-Point des Champs-Élysées, le dimanche 8 mai 2011, à 9 h 30.

Les cérémonies commémoratives se dérouleront ensuite à la Citadelle de Port-Louis (Morbihan), où le chef de l'État évoquera la libération des poches de l'Atlantique et rendra hommage à la Résistance intérieure.

11h40 : arrivée à la citadelle de Port-Louis, accueil républicain, montée au bastion de Groix, salut par des navires de la Marine national.

12h00 : début de la cérémonie, recueillement devant le monument aux victimes de la déportation, dépôt de gerbe au Mémorial des morts de la Résistance, sonnerie aux morts, minute de silence, Marseillaise, Chant des Partisans, revue des troupes, discours de M. le Président de la République.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents