Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Courriel: secretariatUGF@outlook.fr


9 novembre 1970: il y a quarante ans, disparaissait le général de Gaulle!

Publié par Union des Gaullistes de France (UGF) sur 9 Novembre 2010, 06:00am

 

Il y a quarante ans, le 9 novembre 1970, disparaissait le général Charles de Gaulle, l'homme de l'appel du 18 juin 1940 à la résistance contre l'occupant nazi, qui laissait ainsi "la France veuve" selon les mots de son successeur Georges Pompidou.

 

C'est dans sa propriété de La Boisserie, où il s'était retiré après sa démission de la présidence de la République le 28 avril 1969, qu'il est décédé le 9 novembre 1970 en fin d'après-midi alors qu'il engageait une réussite dans sa bibliothèque, foudroyé par une rupture d'anévrisme.

Ce n'est que le lendemain, le 10 novembre, que sa mort sera annoncée par Georges Pompidou à la télévision.

 

"Le général de Gaulle est mort. La France est veuve", déclare-t-il. "En 1940, de Gaulle a sauvé l'honneur, en 1944 il nous a conduit à la libération et à la victoire. En 1958, il nous a épargné la guerre civile. Il a donné à la France actuelle ses institutions, son indépendance, sa place dans le monde."

 

Demeurons dignes de son action et de son héritage!

 

Ne l'oublions jamais.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents