Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 07:15

 

Vous voici sur le site des Jeunes Actifs pour la Mémoire, Association Internationale du Souvenir.

 

Face au désengagement des jeunes générations lors des cérémonies commémoratives, maintes fois déploré par les hommes politiques locaux et nationaux, ainsi que par les associations d’Anciens combattants, il me semblait nécessaire de réagir.

-

Le désintérêt des jeunes pour la citoyenneté et le devoir de mémoire ne doit pas être regardé comme un fait inéluctable.

 

C’est pourquoi j’ai décidé avec l’aide de quelques amis de créer cette association.

 

 

Le but de notre action est de montrer que la jeune génération est encore capable de réagir et de faire perdurer les valeurs de la démocratie et de la République pour lesquelles nos aînés ont lutté, allant jusqu’à payer de leur propre vie, lors des différents conflits des XXe et XXIe siècles.

 

Notre association organise donc des expositions, des conférences, des témoignages dans les collèges, lycées et facultés, afin de relancer le devoir de mémoire et le travail de citoyenneté au sens large.

 

Nous sommes là pour mettre en relation les jeunes souhaitant intervenir auprès de leur établissement et les associations déjà existantes afin d’aider à la réalisation de ces projets.

-

Chaque association d’anciens combattants, chaque artiste, chaque homme politique, et toute personne désirant collaborer à nos différentes actions est la bienvenue.

-

Je vous souhaite une bonne visite sur notre site internet, et serai ravi de vous retrouver parmi nos adhérents.

 

Très cordialement,

Florian BEAUFILS

Président

 

http://www.association-jamais.fr/

Partager cet article

Repost 0
Published by Union des Gaullistes de France (UGF)

Rechercher