Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Courriel: secretariatUGF@outlook.fr


Appel d'aide à l'édition pour un ouvrage sur "les aventures d'un jeune Résistant juif"

Publié par Secrétariat Général de l'UGF sur 7 Novembre 2009, 20:21pm

undefined
Aide à l'édition

Chers Compagnons et cher(e)s ami(e)s,

veuillez prendre connaissance, ci-dessous, d'un courrier adressé à notre président National, Monsieur Albert Lapeyre par Madame Mathilde Fradin.

Le dit manuscrit sera également transmis, dès demain, au Président de la Fondation de la France Libre, Monsieur Yves Guéna, toutefois, si vous souhaitez aider cette jeune dame, vous trouverez en bas de courrier, son adresse courriel.


--------------------------------------------------
------------------------------------

Monsieur Albert Lapeyre
Président national de l'UGF

Journaliste de formation, je viens de terminer la rédaction d'un ouvrage intitulé "Entretiens avec le Docteur Lévy-Leroy".

Ce dernier raconte les aventures d'un jeune Résistant juif, entre 1940 et 1944.En effet, ses études de Médecine à peine terminées, Jean-Claude Lévy-Leroy, alors âgé d'une vingtaine d'années, s'engage aux côtés de la première Division des Français Libres et parcourt le monde, notamment l'Indochine, pour suivre le Général de Gaulle.Son aventure se termine par le débarquement en Provence, le 15 août 1944.

Je souhaite aujourd'hui faire éditer ce manuscrit à compte d'auteur.Dans la mesure où cela coûte, selon les devis, entre 1.000 et 3.000 euros, je suis à le recherche de subventions.
En effet, ayant 25 ans et tout juste terminé mes études, je ne suis pas en mesure de le financer moi-même.

Je vous prie d'accepter, Monsieur le président, l'expression de mes sincères salutations.

Mathilde Fradin
Courriel: mathilde.fradin@hotmail.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents