Communiqué:
Chers Compagnons et ami(e)s,
comme nous vous l'avions indiqué dernièrement, notre président national, Monsieur Stéphane Galardini, avait accepté la proposition du Député-Maire de la Ville de Saint-Maur-des-Fossés, l'ancien Ministre Henri Plagnol, d'être l'un des membres du jury devant départager plusieurs sculpteurs saint-mauriciens.
Ces sculpteurs devaient, dans le cadre du 70ème anniversaire de l'Appel du 18 Juin 1940, effectuer l'ébauche d'un buste du Général de Gaulle, chef de la France Libre, afin que soit dignement honorée la place du Huit-Mai 1945.
Aujourd'hui donc, notre président s'est rendu, à 16h00, au Musée de Saint-Maur, Villa Médicis où il fut accueilli très chaleureusement par Monsieur André Kaspi, Maire adjoint délégué à l'Art, à la Culture et au Patrimoine historique ainsi que par Monsieur Jean-Marie Wagnon.
Après avoir apprécié chaque oeuvre, notre président à remis sa notation sous enveloppe.
Le lauréat sera connu prochainement et l'inauguration de la statue s'effectuera certainement courant Juin.
Monsieur Stéphane Galardini a pu avoir le privilège, à cette occasion, de rencontrer le Père Maurice Cordier, président des Evadés de France.
L'Union des Gaullistes de France (UGF), remercie bien sincèrement la Municipalité de Saint-Maur-des-Fossés et plus particulièrement:
- Mademoiselle Joëlle CONAN, collaboratrice du professeur André KASPI.