Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Courriel: secretariatUGF@outlook.fr


Buste du Général de Gaulle à Saint-Maur-des-Fossés: le président national de l'UGF a noté les oeuvres!

Publié par Secrétariat de l'Union des Gaullistes de France sur 13 Février 2010, 19:54pm

undefined
Communiqué:



Chers Compagnons et ami(e)s,


comme nous vous l'avions indiqué dernièrement, notre président national, Monsieur Stéphane Galardini, avait accepté la proposition du Député-Maire de la Ville de Saint-Maur-des-Fossés, l'ancien Ministre Henri Plagnol, d'être l'un des membres du jury devant départager plusieurs sculpteurs saint-mauriciens.

Ces sculpteurs devaient, dans le cadre du 70ème anniversaire de l'Appel du 18 Juin 1940, effectuer l'ébauche d'un buste du Général de Gaulle, chef de la France Libre, afin que soit dignement honorée la place du Huit-Mai 1945.

Aujourd'hui donc, notre président s'est rendu, à 16h00, au Musée de Saint-Maur, Villa Médicis où il fut accueilli très chaleureusement par Monsieur André Kaspi, Maire adjoint délégué à l'Art, à la Culture et au Patrimoine historique ainsi que par Monsieur Jean-Marie Wagnon.

Après avoir apprécié chaque oeuvre, notre président à remis sa notation sous enveloppe.

Le lauréat sera connu prochainement et l'inauguration de la statue s'effectuera certainement courant Juin.

Monsieur Stéphane Galardini a pu avoir le privilège, à cette occasion, de rencontrer le Père Maurice Cordier, président des Evadés de France.

L'Union des Gaullistes de France (UGF), remercie bien sincèrement la Municipalité de Saint-Maur-des-Fossés et plus particulièrement:

- le Professeur André KASPI, historien, Maire adjoint chargé de la culture à SAINT-MAUR
- le Père Maurice CORDIER, Président des évadés de France.
- Mademoiselle Joëlle CONAN, collaboratrice du professeur André KASPI.
- Monsieur Jean-Marie WAGNON, Président du comité de coordination des Anciens combattants de SAINT-MAUR.


saint-maur4.JPG
    




saint-maur-2.JPGsaint-maur-1.JPG     saint-maur3.JPG
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents