Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Courriel: secretariatUGF@outlook.fr


Ce que représente le général de Gaulle pour Robin,18 ans, résidant dans l'Oise

Publié par Union des Gaullistes de France (UGF) sur 17 Août 2010, 15:58pm

UGF-2.JPG
Contribution:
 
 
"Afin d'obtenir une contribution fidèle à la pensée de l'auteur, nous n'avons censuré aucune partie du texte"
 
-----------------------------------
-------------------------------
 
 
Bon, je vais répondre à la question dans un souci d'ordre général. Le général de Gaulle est peut être l'homme politique français le plus marquant du XXème siècle. Premièrement, par sa brillante carrière militaire. Le moment qui va lui donner encore plus d'importance (surtout aux yeux des français) est évidemment son appel le 18 juin 1940 où il va s'annoncer comme le futur leader de la résistance en France. Sur ce point, je ne peux éprouver que de l'admiration et du respect pour son "oeuvre" !
Quand à sa carrière en tant que président, je pense qu'il est l'élément clé qui a permis à la France de se relever suite à la seconde guerre mondiale (même si les Etats Unis avec le plan Marshall y ont également contribué). Certaines de ses idées se sont avérées payantes : il a vite reformé un gouvernement, ce qui a empêché les Etats Unis de faire de la France un pays occupé, il a favorisé la construction européenne en se rapprochant de l'Allemagne, ...
Si on devait trouver des points négatifs dans carrière politique, je retiendrais peut être, sa mauvaise gestion de la guerre d'Algérie.
En une phrase, le général de Gaulle fut un grand homme et la France lui doit et lui devra toujours beaucoup ! Sa façon de penser (qui me semble avant-gardiste avec tout de même un certain respect des traditions) ne me semble pas dépassée à l'heure actuelle !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents