Communiqué:
Madame Lysiane TELLIER et le Commandant FABER
Trés chers Compagnons et ami(e)s,
aujourd'hui fut un jour trés important dans ma nouvelle fonction de Président national, en effet, Madame Lysiane TELLIER, présidente de l'Association des Combattants Volontaires de la Résistance des Hauts-de-Seine et de l'Association Nationale "Mémoires du Mont-Valérien", m'avait fait le trés grand honneur de me convier, ainsi que nombre de nos Compagnons et ami(e)s, pour sa Cérémonie du Souvenir au Mémorial de la France Combattante du Mont-Valérien.
C'est sous un soleil clément et bienveillant que presque trois cent porte-drapeaux, plusieurs compagnies de Militaires, une chorale d'enfants et un public trés nombreux dont des jeunes des écoles des Hauts-de-Seine, du Lycée Militaire de Saint-Cyr-L'école, des personnalités civiles et militaires, citons, entre autres, le Général Jean COMBETTE, l'ancien Ministre d'Etat et Sénateur Charles PASQUA, la Sénatrice Isabelle DEBRE, le Conseiller Général Jean SARKOZY, le Préfet des Hauts-de-Seine Patrick STRODZA, Monsieur Eric BERDOATI, Maire de Saint-Cloud, le Colonel HERUBEL et de nombreux élus du Conseil Régional, Général, des Ambassadeurs ainsi que des Officiers Supérieurs et Anciens Combattants ont assisté à une trés émouvante cérémonie.
A cette occasion, le Drapeau officiel de l'Association Nationale "Mémoires du Mont-Valérien", a été remis à Madame la présidente Lysiane TELLIER par Monsieur le Préfet STRODZA.
Madame Lysiane TELLIER m'avait co-désigné avec Madame Françoise BERNALES, présidente du Comité Départemental de l'Essonne du Souvenir du Général de Gaulle pour déposer la première gerbe de fleurs.
Nous nous sommes recueillis par la suite dans la crypte puis la clairière des fusillés.
Je tenais à remercier trés chaleureusement la présidente Lysiane TELLIER ainsi que le Commandant FABER, Monsieur Paul GUILLAUD, Monsieur OURCEYRE et l'ensemble du Comité de "Mémoires du Mont-Valérien" pour la trés grande qualité d'organisation de la Cérémonie.
Merci également à Messieurs Daniel NOURY et Raphaël MIOSSEC de m'avoir accompagné, nous sommes repartis le coeur lourd en émotions.
Bien fidèlement,
Stéphane GALARDINI
Président national