Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : (Suite à l'élection du nouveau bureau en date du 07/11/2020, changement en cours pour la ville de Toulon)


Cérémonie du Souvenir au Mont-Valérien: Merci Madame Lysiane TELLIER

Publié par Secrétariat Général de l'UGF sur 22 Novembre 2009, 13:42pm

undefined

Communiqué:


Madame Lysiane TELLIER et le Commandant FABER





Trés chers Compagnons et ami(e)s,


aujourd'hui fut un jour trés important dans ma nouvelle fonction de Président national, en effet, Madame Lysiane TELLIER, présidente de l'Association des Combattants Volontaires de la Résistance des Hauts-de-Seine et de l'Association Nationale "Mémoires du Mont-Valérien", m'avait fait le trés grand honneur de me convier, ainsi que nombre de nos Compagnons et ami(e)s, pour sa Cérémonie du Souvenir au Mémorial de la France Combattante du Mont-Valérien.

C'est sous un soleil clément et bienveillant que presque trois cent porte-drapeaux, plusieurs compagnies de Militaires, une chorale d'enfants et un public trés nombreux dont des jeunes des écoles des Hauts-de-Seine, du Lycée Militaire de Saint-Cyr-L'école, des personnalités civiles et militaires, citons, entre autres, le Général Jean COMBETTE, l'ancien Ministre d'Etat et Sénateur Charles PASQUA, la Sénatrice Isabelle DEBRE, le Conseiller Général Jean SARKOZY, le Préfet des Hauts-de-Seine Patrick STRODZA, Monsieur Eric BERDOATI, Maire de Saint-Cloud,  le Colonel HERUBEL et de nombreux élus du Conseil Régional, Général, des Ambassadeurs ainsi que des Officiers Supérieurs et Anciens Combattants ont assisté à une trés émouvante cérémonie.

A cette occasion, le Drapeau officiel de l'Association Nationale "Mémoires du Mont-Valérien", a été remis à Madame la présidente Lysiane TELLIER par Monsieur le Préfet STRODZA.

Madame Lysiane TELLIER m'avait co-désigné avec Madame Françoise BERNALES, présidente du Comité Départemental de l'Essonne du Souvenir du Général de Gaulle pour déposer la première gerbe de fleurs.

Nous nous sommes recueillis par la suite dans la crypte puis la clairière des fusillés.

Je tenais à remercier trés chaleureusement la présidente Lysiane TELLIER ainsi que le Commandant FABER, Monsieur Paul GUILLAUD, Monsieur OURCEYRE et l'ensemble du Comité de "Mémoires du Mont-Valérien" pour la trés grande qualité d'organisation de la Cérémonie. 

Merci également à Messieurs Daniel NOURY et Raphaël MIOSSEC de m'avoir accompagné, nous sommes repartis le coeur lourd en émotions.

Bien fidèlement,

Stéphane GALARDINI
Président national





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents