Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Courriel: secretariatUGF@outlook.fr


Charles de Gaulle est (toujours) l'ex-président le plus apprécié des français

Publié par Secrétariat Général de l'UGF sur 4 Novembre 2009, 09:23am

undefined

SONDAGE DU 04/11/2009

Voila un sondage qui ne nous surprend guère, étant donné la constance de la côte de popularité du Général auprès des français depuis sa disparition.
De quoi "tordre le cou" aux mauvaises langues qui, ces derniers temps,
 voyait proche la "mort du Gaullisme"!

------------------------------------------------------

Les Français toutes tendances politiques confondues considèrent Charles de Gaulle comme le meilleur des anciens présidents de la Ve république, devant son successeur immédiat Georges Pompidou et le socialiste François Mitterrand, selon un sondage BVA pour "Le Figaro" rendu public aujourd'hui.

Près de neuf Français sur dix (87%) estiment que le Général de Gaulle a été un bon ou très bon président (1958-1969), contre 74% pour Georges Pompidou (1969-1974) et 67% pour François Mitterrand (1981-1995). L'ordre chronologique est ensuite rompu puisque Jacques Chirac (1995-2007) recueille 60% d'opinions favorables pour son bilan, contre 54% pour Valéry Giscard d'Estaing (1974-1981), dernier de ce classement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents