Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : (Suite à l'élection du nouveau bureau en date du 07/11/2020, changement en cours pour la ville de Toulon)


"De Gaulle raconté aux enfants" un livre, comprenant un CD, à faire connaître!

Publié par Union des Gaullistes de France (UGF) sur 12 Janvier 2011, 14:32pm

"De Gaulle raconté aux enfants" 

Un livre consacré au Général De Gaulle, 120 ans après sa naissance, est disponible en librairie depuis 1er octobre 2010. Edité par Eveil et Découvertes, De Gaulle raconté aux enfants s'adresse à la nouvelle génération.

 

Cet ouvrage se présente comme une leçon d'histoire ludique. Il est composé d'extraits de discours, de mémoires de guerre, de reproductions d'images et d'affiches de l'époque. Deux éléments viennent compléter le support papier : un CD qui relate les grands épisodes de la vie du Général ainsi que deux planches "j'apprends à dessiner".

 

Le livre a été conçu par Raphael Dargent, membre du Conseil Scientifique de la Fondation Charles de Gaulle, et Florent Vincent, dessinateur spécialisé dans les ouvrages historiques. Ils seront tous les deux présents au Salon du Livre Jeunesse de Montreuil en fin d'année pour rencontrer les jeunes lecteurs.

 

La collection Raconté aux enfants est consacrée aux personnages historiques. Son premier tome était dédié à Napoléon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents