Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Courriel: secretariatUGF@outlook.fr


Dernier ouvrage de notre ami Albert SALON: "Une volonté française"

Publié par Union des Gaullistes de France (UGF) sur 30 Avril 2012, 10:06am

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Albert Salon

16 x 24 cm 284 pages

978-2-35815-080-4

20,00 euros                           Albert Salon, ancien élève de Jacques-Amyot.

 

 

Une volonté française - Je me souviens et je projette.

 

Le fait français paraît aujourd’hui submergé par le mondialisme et l’expansion de l’anglo-saxon. Mais les Français, les Québécois, les Wallons… – tous les et les francophiles – continuent à œuvrer pour le réveil et l’épanouissement de la Francophonie dans le monde. Albert Salon analyse les multiples défis – politique, culturel, économique, social, éducatif – auxquels elle doit faire face.

À partir de cent mots-clefs – « Afrique, Allemagne, Belgique, Chrétiens, Empires, République, Universalisme, en passant par Europe, France, Histoire, Immigration, Laïcité, Mondialisation, Nation… » –, l’auteur présente un projet, fort et cohérent, de réforme intellectuelle et morale.

Avec pour fil d’Ariane la langue française, ce livre veut montrer la voie du renouveau.

L'auteur :

Albert Salon, docteur d’État ès lettres, ancien ambassadeur, commandeur dans l’Ordre national du Mérite, président d’Avenir de la langue française, est un militant de longue date de la langue française et de la Francophonie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents