Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 11:20

De-Gaulle-4.JPG2.JPG1.JPG

 

 

Logo UGF 

Chers Compagnons et ami(e)s,

 

 

 

Ces documents, nous sont fournis par Monsieur Benoît PEYREFITTE, fils de l'ancien ministre du général de Gaulle, Alain PEYREFITTE (voir le dessin).

 

Un immense merci à notre ami Benoît, membre de notre comité d'honneur, pour son amitié et sa confiance.

 

http://www.alainpeyrefitte.fr/

------------

 

Benoît Peyrefitte, (le fils d'ALAIN PEYREFITTE,de l'Académie française,ancien Ministre du Général de Gaulle ,son Porte-parole, confident et ami jusqu'à sa mort.) vient d'acquérir deux documents exceptionnels et inédits sur (et) de De Gaulle.

1) Tout d'abord une très belle photographie du Général de Gaulle dans son bureau de Londres prise en 1941.

 
C'est une oeuvre originale et inédite (tirage argentique d'époque, monté sur carton avec dédicace autographe du Général :"C. de Gaulle",(format : 25,5 x 20,5 cm.).
Il s'agit d'une oeuvre originale du célèbre photographe Anglais, Sir Cecil BEATON (1904-1980).(le tampon officiel "Cecil Beaton Photograph" se trouve au verso du support.)

Sir Cecil BEATON était surtout connu pour ses portraits de célébrités et de personnalités. Par exemple :Pablo Picasso, Marlène Dietrich,Salvador Dali, Winston Chuchill,Grace Kelly,Maria Callas,Marilyn Monroe,Andy Warhol, Caroline de Monaco ou Jacqueline Kennedy...et le Général de Gaulle.

2) Benoît Peyrefitte nous offre également la possibilité de découvrir un tapuscrit (texte dactylographié ) mais totalement revu et corrigé (du début à la fin) à la main et à l'encre par le Général de Gaulle (il s'agit donc plutôt d'un véritable "manuscrit")
..C'est un fragment d'un discours-message que le Général a écrit pour les Français d'Amérique ,à l'occasion du 14 juillet 1944.

Ces deux documents ont été authentifiés officiellement par deux Commissaires priseurs, par le célèbre expert parisien Thierry BODIN et par le Directeur des études et de recherches de la Fondation Charles de Gaulle (Philippe Oulmont), (en 2008).

Partager cet article

Repost 0
Published by Union des Gaullistes de France (UGF)

Rechercher