Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Courriel: secretariatUGF@outlook.fr


Exposition à Paris jusqu'au 16 juin: "Le grand collier de la Légion d'Honneur"

Publié par Union des Gaullistes de France (UGF) sur 13 Mai 2013, 10:52am

  • Exposition
    Le grand collier de la Légion d’honneur, de Vincent Auriol à François Hollande

Le musée de la Légion d’honneur rend hommage au Président de la République, grand maître de l’Ordre, dans une exposition sur le grand collier. Du 14 juillet 2012 au 16 juin 2013, le public pourra découvrir l’histoire et la symbolique d’universalité de cet insigne présenté au Président lors de son investiture.

Dessins de joailliers, détails des médaillons allégoriques, films des cérémonies d’investiture sous la IVe et Ve Républiques, magazines et photos d’époque,  portraits officiels, font vivre le grand collier de la Légion d’honneur dont la version contemporaine est un écho des modèles du Premier Empire et de la IIIe République, également exposés au musée.
 

Adresse :
Musée National de la Légion d'honneur et des ordres de chevalerie
2, rue de la Légion d'honneur 75007 Paris

Horaires :
Ouvert du mercredi au dimanche de 13h à 18h,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents