Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : (Suite à l'élection du nouveau bureau en date du 07/11/2020, changement en cours pour la ville de Toulon)


Exposition "de Gaulle et l'Amérique Latine" à Bergerac.

Publié par Union des Gaullistes de France (UGF) sur 11 Décembre 2014, 09:29am

Lieu : Mairie - Salle du Conseil Municipal

Une exposition exceptionnelle historique sur le rôle du général de Gaulle dans l'amitié de la France et du continent latino- américain.

A l'occasion du 50e anniversaire des voyages officiels réalisés par le Président Charles de Gaulle en Amérique latine en 1964, l'exposition documentaire « de Gaulle et l'Amérique Latine » revient sur le rôle exceptionnel tenu par de Gaulle dans l'amitié séculaire unissant la France et le continent latino-américain.

    

 

La Ville de Bergerac, sur proposition de l'Association Dopeal (Dordogne Périgord Amérique Latine), donne l'opportunité aux Bergeracois de voir cette exposition présentée depuis le mois d'avril 2014 dans 9 pays d'Amérique Latine (Mexique, Pérou, Équateur, Venezuela, Colombie, Chili, Argentine, Paraguay, Honduras). Elle est coproduite par la Fondation Charles de Gaulle et l'Institut Français.

 

26 panneaux, en version bilingue français-espagnol, mettent en valeur l'aide apportée par de nombreux Latino-Américains au combat pour la liberté conduit par de Gaulle, au nom de la France, pendant la Seconde Guerre Mondiale et démontre l'impact formidable qu'avait eu, en son temps, ce périple.

 

50 ans plus tard sont ainsi soulignées la permanence et la singularité des relations entre la France et L'Amérique latine.

Infos pratiques

Lieu de l'exposition : Salle du Conseil Municipal - Mairie de Bergerac

Dates : du mardi 2 au mercredi 31 décembre 2014

Horaires : Mardi au vendredi 13h30 à 17h30 et sur rendez-vous

Renseignements : Service Culture -05 53 74 66 62 - culture@mairie-bergerac.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents