Communiqué:
Chers compagnons et ami(e)s,
grâce à la formidable action et organisation, de Madame Lysiane TELLIER et du Commandant Alain FABER, respectivement présidente et vice-président, de l'association nationale "Mémoires du Mont-Valérien", la première messe, dite dans la clairière des fusillés du Mont-Valérien, Mémorial de la France Combattante, ce dimanche 29 mai à 11h00, fut un très grand succès!
En effet, une centaine de convives étaient présents, malgré la fête des Mères, afin de rendre hommage à la Résistance contre le nazisme, de ces fils et pères, qui sont morts pour la Patrie.
Le Père Bruno Cabanes-Bacou, ancien aumônier militaire des Invalides, a conduit la Messe.
Nous pouvions compter sur une vingtaine des principaux porte-drapeaux et, parmi les invités, les présidents des associations et fondations les plus importantes, ainsi que les élus et autorités militaires du département.
Concernant l'UGF, notre président national, a eu le grand privilège, d'accueillir les personnalités civiles et militaires, en tant que chargé du protocole pour "Mémoires du Mont-Valérien" pendant que notre secrétaire général adjoint, Michel Julia, prenait en charge les invités.
Notons également, parmi les invités d'honneur, la présence de: Madame le Sénateur Isabelle Debré, Mesdames Christiane Papon et Maryse Viseur pour Femme Avenir, nos amis de l'Ambassade du Canada à Paris, ainsi que notre fidèle ami Claude Bartos, directeur adjoint de l'ONAC des Yvelines.
Un album complet, dédié à cette superbe Messe, est consultable dans la rubrique "Album photos" de notre site.