Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 08:05

Mem16.JPGMem12.JPGMem11.JPGMem10.JPGMem7.JPGMem5.JPGMem4.JPGMem3-copie-1.JPGMem2.JPGMem-1-copie-1.JPG Logo UGF

Communiqué:

 

 

Chers compagnons et ami(e)s,

 

 

grâce à la formidable action et organisation, de Madame Lysiane TELLIER et du Commandant Alain FABER, respectivement présidente et vice-président, de l'association nationale "Mémoires du Mont-Valérien", la première messe, dite dans la clairière des fusillés du Mont-Valérien, Mémorial de la France Combattante, ce dimanche 29 mai à 11h00, fut un très grand succès!

 

En effet, une centaine de convives étaient présents, malgré la fête des Mères, afin de rendre hommage à la Résistance contre le nazisme, de ces fils et pères, qui sont morts pour la Patrie.

 

Le Père Bruno Cabanes-Bacou, ancien aumônier militaire des Invalides, a conduit la Messe.

 

Nous pouvions compter sur une vingtaine des principaux porte-drapeaux et, parmi les invités, les présidents des associations et fondations les plus importantes, ainsi que les élus et autorités militaires du département.

 

Concernant l'UGF, notre  président national, a eu le grand privilège, d'accueillir les personnalités civiles et militaires, en tant que chargé du protocole pour "Mémoires du Mont-Valérien" pendant que notre secrétaire général adjoint, Michel Julia, prenait en charge les invités.

 

Notons également, parmi les invités d'honneur, la présence de: Madame le Sénateur Isabelle Debré, Mesdames Christiane Papon et Maryse Viseur pour Femme Avenir, nos amis de l'Ambassade du Canada à Paris, ainsi que notre fidèle ami Claude Bartos, directeur adjoint de l'ONAC des Yvelines.

 

Un album complet, dédié à cette superbe Messe, est consultable dans la rubrique "Album photos" de notre site.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Union des Gaullistes de France (UGF)

Rechercher