Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Courriel: secretariatUGF@outlook.fr


Grand succès de la première Messe, dite dans la clairière des fusillés, au Mont-Valérien, Mémorial de la France Combattante

Publié par Union des Gaullistes de France (UGF) sur 30 Mai 2011, 09:05am

Mem16.JPGMem12.JPGMem11.JPGMem10.JPGMem7.JPGMem5.JPGMem4.JPGMem3-copie-1.JPGMem2.JPGMem-1-copie-1.JPG Logo UGF

Communiqué:

 

 

Chers compagnons et ami(e)s,

 

 

grâce à la formidable action et organisation, de Madame Lysiane TELLIER et du Commandant Alain FABER, respectivement présidente et vice-président, de l'association nationale "Mémoires du Mont-Valérien", la première messe, dite dans la clairière des fusillés du Mont-Valérien, Mémorial de la France Combattante, ce dimanche 29 mai à 11h00, fut un très grand succès!

 

En effet, une centaine de convives étaient présents, malgré la fête des Mères, afin de rendre hommage à la Résistance contre le nazisme, de ces fils et pères, qui sont morts pour la Patrie.

 

Le Père Bruno Cabanes-Bacou, ancien aumônier militaire des Invalides, a conduit la Messe.

 

Nous pouvions compter sur une vingtaine des principaux porte-drapeaux et, parmi les invités, les présidents des associations et fondations les plus importantes, ainsi que les élus et autorités militaires du département.

 

Concernant l'UGF, notre  président national, a eu le grand privilège, d'accueillir les personnalités civiles et militaires, en tant que chargé du protocole pour "Mémoires du Mont-Valérien" pendant que notre secrétaire général adjoint, Michel Julia, prenait en charge les invités.

 

Notons également, parmi les invités d'honneur, la présence de: Madame le Sénateur Isabelle Debré, Mesdames Christiane Papon et Maryse Viseur pour Femme Avenir, nos amis de l'Ambassade du Canada à Paris, ainsi que notre fidèle ami Claude Bartos, directeur adjoint de l'ONAC des Yvelines.

 

Un album complet, dédié à cette superbe Messe, est consultable dans la rubrique "Album photos" de notre site.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents