Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : (Suite à l'élection du nouveau bureau en date du 07/11/2020, changement en cours pour la ville de Toulon)


L'Etat récupère 313 manuscrits du général de Gaulle!

Publié par Union des Gaullistes de France (UGF) sur 20 Novembre 2013, 19:27pm

 MessDG.jpg

La justice a ordonné la restitution de 313 manuscrits du général de Gaulle, rédigés entre 1940 et 1942 - des messages adressés à des cadres de la France Libre, à Churchill ou à Staline -, à l'Etat.


Le tribunal de grande instance de Paris a considéré qu'il s'agissait d'archives publiques, selon une source judiciaire. Ces documents, acquis par le Musée des lettres et manuscrits après avoir été conservés pendant 70 ans, sont placés sous séquestre depuis 2012.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents