Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Courriel: secretariatUGF@outlook.fr


Invitation de la Fondation de la Résistance pour ce 18 Mars 2010

Publié par Secrétariat de l'Union des Gaullistes de France sur 15 Mars 2010, 18:36pm

                                                 undefined
Communiqué / invitation



Mesdames et Messieurs les Présidents, chers Amis,


Vous êtes attendus à la F.R., 30, bd des Invalides, Paris 75007 (m° St François-Xavier

ou bus 92 et 82), ce jeudi 18 mars à 16 heures. Mme Anne Hogendhuis, Historienne du Ministère  des Affaires étrangères, Docteur en Histoire, Diplômée des Langues-O en russe, y  parlera, à la  demande de MER, de Boris Vildé et du réseau du Musée de l’Homme, auquel ont appartenus des  héros et savants comme Germaine Tillion, Jean Cassou, Pierre Brossolette, Jean Paulhan, Anatole  Lewitsky, Yvonne Oddon et bien d’autres pionniers de la Résistance. Boris Vildé fut fusillé  par les nazis au Mont  Valérien, avec six de ses compagnons, dès février 42.

Madame Hogendhuis  a publié récemment un livre sur cet immense Résistant d’origine slave  et parfois oublié, aux Editions du CNRS. Vous pouvez encore confirmer votre venue avec des amis ou proches jusqu’à  jeudi matin  entre 8 h.30 et  11 h.30 à MER par mél.- memoresist@m-e-r.org –ou par fax au 0145676424, voire éventuellement par  téléphone aux 014566-9232 et -4470.Nous nous permettons de compter sur vous.

Croyez, Mesdames, Messieurs, chers amis, à mes sentiments fidèlement dévoués.

François Archambault, Président de MER, SG de la FR, Administrateur de l’ONACVG.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents