Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Courriel: secretariatUGF@outlook.fr


Jean d'Escrienne: "De Gaulle sans frontières" Témoignages

Publié par Secrétariat Général de l'UGF sur 3 Décembre 2009, 08:24am


undefined







  • Auteur : Jean d' Escrienne 
  • Editeur : Theles 
  • Date de parution : 20/07/2007 
  • EAN13 : 9782847768985 
  • Genre : Biographies 
  • Langue : français 
  • Format : 210x150 
  • Poids : 227g 

 

À propos de cet ouvrage :
 
 

Jean d’Escrienne fut le dernier aide de camp du Général de Gaulle.

Il eut ainsi la chance de longuement côtoyer le Chef de l’État et d’être un observateur privilégié. Lors de nombreuses conférences et rencontres, l’auteur raconte et témoigne de toutes ces années passées aux côtés de ce personnage hors du commun qui sut marquer les esprits et les mémoires, bien au-delà des frontières de la France.

Le présent ouvrage raconte cet accueil toujours chaleureux et enthousiaste réservé à l’ancien collaborateur d’un homme que l’Histoire n’oubliera pas, témoignage étonnant de l’intérêt porté à De Gaulle par les pays étrangers, bien des années après sa mort.

La personnalité du Général a dépassé les frontières, remarquable de prescience, d’audace et de talent.

Il a su s’imposer à tous et demeure, aujourd’hui encore, un exemple exceptionnel et une énigme qui émerveille les curiosités.

 

 

 

 

 

 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents