Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : (Suite à l'élection du nouveau bureau en date du 07/11/2020, changement en cours pour la ville de Toulon)


Journée de la Femme: le Général de Gaulle et les femmes!

Publié par Secrétariat de l'Union des Gaullistes de France sur 8 Mars 2010, 15:58pm

undefined


Yvonne et Charles de Gaulle à Colombey



Dans les moments dramatiques, les Femmes ont toujours su montrer leur force, leur dévouement, leur solidité et leur valeur. En temps de paix comme en temps de guerre. Près de nous, la Grande Guerre (1914-1918) en témoignera sans limites, de même que la Seconde Guerre Mondiale.

Rendant hommage aux Femmes dans ses Mémoires de Guerre, le Général de Gaulle les a qualifiées "artisans essentiels de la Victoire et infrastructure de la Résistance". Dès 1944, avant la Libération, il prévoit que les Femmes accèderont aux urnes, et le Gouvernement Provisoire mettra cette décision en place. Elles voteront pour la première fois aux élections municipales le 29 Avril et le 13 Mai 1945, puis en Octobre aux élections législatives qui verront en outre trente-trois femmes entrer dans l'Hémicycle. Ce Gouvernement qui verra, sous la conduite du Général de Gaulle, mettre en place toute la construction d'une France moderne, un service public, un régime social cité en modèle dans le monde entier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents