Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 21:11

  

L'ancien député du Loiret Xavier Deniau est mort à l'âge de 87 ans, a-t-on appris dans un communiqué du ministère chargé des relations avec le Parlement.


Xavier Deniau - frère aîné de l'ancien ministre et académicien Jean-François Deniau, mort en 2007 - a été pour la première fois élu député de la 4ème circonscription du Loiret en 1962 et constamment réélu jusqu'en 2002.

 
"La France perdu un vrai gaulliste, 

 les Montargois perdent un serviteur dévoué. Quant à moi, je perds un ami", écrit le ministre Patrick Ollier, faisant état d'une profonde émotion" et d'une très grande tristesse".


"Ancien secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre Pierre Messmer, il joua un rôle fondamental dans la promotion de la francophonie en assurant le secrétariat général parlementaire de l'AIPLF (aujourd'hui Assemblée parlementaire de la Francophonie)", rappelle le ministre chargé des Relations avec le Parlement.


Né le 24 septembre 1923 à Paris, il a également été secrétaire d'Etat chargé des départements et territoires d'outre-mer, de juillet 1972 à mars 1973, auprès du premier ministre Pierre Messmer.

------------------

  

Le Bureau exécutif de l'UGF, adresse ses condoléances les plus sincères, à la famille et aux proches.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Union des Gaullistes de France (UGF)

Rechercher