Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Courriel: secretariatUGF@outlook.fr


L'appel du 18 Juin 1940 du Général de Gaulle et l'Afrique en 2010

Publié par Secrétariat Général de l'UGF sur 11 Décembre 2009, 08:32am

undefined

La Fondation Charles De Gaulle envisage de nouer un partenariat avec la Mairie de Brazzaville, en vue de la commémoration l’année prochaine du 70ème anniversaire de l’appel de Brazzaville. Le directeur général de ladite Fondation François Kessler a annoncé cet évènement le 26 novembre après un entretien avec le Maire de la capitale congolaise, Hugues Ngouélondélé.


«Ce projet a pour but la commémoration en 2010 de l’appel du Général De Gaulle le 18 juin à Londres et qui s’est poursuivi le 27 octobre 1940 par l’appel de Brazzaville. Je suis venu solliciter les conseils du Maire et voir dans quelle mesure il pourrait être établi un partenariat entre la fondation et la ville de Brazzaville, capitale de la France libre. Nous n’avons pas oublié le soutien qu’a reçu le Général De Gaulle aux heures les plus sombres de notre histoire», a-t-il indiqué.

Outre la célébration de l’appel de Brazzaville, la fondation prévoit l’organisation d’une exposition à Brazzaville consacrée à De Gaulle et l’Afrique, suivie d’une sorte de colloque.

La Fondation Charges De Gaulle vise à œuvrer pour la pérennisation de la Mémoire du Général De Gaulle en France et dans le monde, et à transmettre aux générations futures les valeurs de paix et de liberté qu’il a incarnées.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents