Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 06:51

L’ASSOCIATION FRANCE-MAURICE, initialement connue sous le nom de Comité France-Maurice, a été fondée en 1970 deux ans après l’indépendance de l’île Maurice, sous l’impulsion de Monsieur Michel DEBRÉ ( qui fut un des Premiers Ministres du Général de Gaulle) et de l’Ambassadeur de l’ile Maurice à Paris à cette époque, Son Excellence le Docteur François DARNÉ. Le Professeur Robert DEBRÉ, le père de Michel DEBRÉ, en fut le premier président.

 

 

Manifestations

 

 

Voir les détails sur la participation de l’association au Salon du Livre du 13 au 18 mars 2009

L’ASSOCIATION FRANCE-MAURICE a participé au SALON DU LIVRE à PARIS, Porte de Versailles, du 26 au 31 mars 2010.

-  Trois écrivains mauriciens avaient été invités par notre Association avec la précieuse collaboration d’AIR FRANCE, de CULTURES FRANCE (Ministère des Affaires Étrangères) et de l’AMBASSADE DE FRANCE à Maurice (Centre culturel Charles Baudelaire).

-  Les trois invités étaient :-

-  Alain GORDON-GENTIL
-  Yusuf KADEL
-  Sedley ASSONNE

Un cocktail d’inauguration du stand Cultures France (Librairie Africaine) a eu lieu le jeudi 25 mars à partir de 19h00. Et chez notre président, Monsieur Thierry Burkard, un pot amical a été offert par l’ASSOCIATION FRANCE-MAURICE à 19h00 le lundi 29 mars.

Notre Assemblée Générale a eu lieu le jeudi 6 mai 2010 au "Cercle de la Mer", au pied de la Tour Eiffel.
-  L’A.G. a été suivi d’un cocktail à 19h30 et du traditionnel dîner à 20h00.
-  Nous avons été honoré de la présence du représentant de l’ambassadeur de l’Ile Maurice en la personne de Monsieur Roy BISSOONDOYAL Premier Conseiller de l’ambassade à Paris.
-  
Un invité de marque nous a fait également l’honneur d’être parmi nous, il s’agit de Monsieur Stéphane GALARDINI, Président National de l’UNION DES GAULLISTES DE FRANCE (UGF).
-  Était aussi parmi nous le Dr. Jacques SANDEAU, auteur d’un livre qu’il nous a présenté. Son ouvrage, intitulé "Le général Decaen à l’Ile de France" nous raconte la vie de ce brillant général d’Empire qui fut le dernier gouverneur Français de l’Ile Maurice de 1803 à 1810.


http://www.association-france-maurice.net/rubrique.php3?id_rubrique=7

Partager cet article

Repost 0
Published by Union des Gaullistes de France (UGF)

Rechercher