Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Courriel: secretariatUGF@outlook.fr


L'UGF en visite au Quartier Général de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris

Publié par Union des Gaullistes de France (UGF) sur 25 Mai 2013, 16:39pm

Divers-3 0101

 

Chers compagnons et ami(e)s,

 

C'est par un soleil radieux, qu'une délégation de 23 personnes, emmenée par le président national, s'est rendue pendant presque trois heures, au quartier général de la BSPP, Porte de Champerret Paris 17ème.

Divers-3 0134

Un accueil des plus chaleureux nous fut réservé par le capitaine Emmanuel RANVOISY, conservateur du Musée, au nom du général Gilles GLIN.

BSPP5

Par la suite, avec beaucoup de talent et de passion, le capitaine RANVOISY nous a régalé d'une visite commentée, remplies d'anecdotes, à travers l'Histoire et les siècles, de l'évolution depuis la création de ce corps prestigieux.

Divers-3 0038

Depuis les premières machines à vapeur, de l'engagement patriotique pendant les deux guerres mondiales jusqu'à nos jours, une multitude d'objets, uniformes, casques, drapeaux, médailles, portraits, photos, témoignages d'actes de bravoure, maquettes, certificats etc.....nous ont été présenté.

BSPP3

Afin de marquer notre profonde reconnaissance envers la BSPP, le président national, en compagnie de Madame Annick LEROY, Maire-adjoint du 7ème ardt, à remis au capitaine, au nom de l'UGF, notre diplôme d'honneur.

Divers-3 0093

Pour continuer, nous avons eu droit à une présentation détaillée, avec le concours amical et dévoué de certains Pompiers, du fonctionnement de la caserne, de ses moyens et du travail quotidien effectué par les soldats du feu.

BSPP4

Nous nous sommes recueillis, pour finir, devant le monument aux Morts. 

Ce fut un formidable moment, qui restera à jamais, gravé dans nos mémoires.

Nous pouvons tous être fiers de nos Sapeurs-Pompiers, dont la devise est: " Sauver ou Périr".


Vous pouvez consulter sur le site, l'album photos complet, intitulé "Quartier Général BSPP"

Divers-3 0128

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents